Bienvenue sur le site du R A P P
                                                                              Réfléchir et Agir Pour POMPIGNAC

Nouveau à télécharger : rapporteur n7.pdf 


 

Une idée ? Un avis ? Envie d’adhérer ?

Ecrivez nous : 

rapp.pompignac@gmail.com

EDITO N°24

                         



Merci Martine, merci Francis




Ce dimanche, le suffrage universel a rendu son verdict : le maire sortant est réélu au second tour par 54 % des votants. Le RAPP constitué de membres respectueux de la démocratie en prend acte.


Le RAPP avait décidé de soutenir la liste conduite par Francis Massé, plusieurs de ses membres y figuraient et ils ont activement participé à cette campagne électorale.


En acceptant de s'engager dans cette aventure, soutenu par le RAPP, Francis Massé savait que les coups portés par l'adversaire seraient rudes : il le savait mais comme tous ceux qui pensent qu'au fond la nature humaine est bonne, il espérait que certaines limites ne seraient pas dépassées.


Il s'est trompé : sa vie personnelle, sa vie professionnelle et sa vie sociale ont été trainées dans la boue. Pourtant il a su garder son calme et conduire une campagne de proposition sans jamais tomber dans le caniveau des attaques personnelles.


Pour le RAPP, il a plus que rempli son contrat. Il a contribué avec d'autres à faire baisser à 44% au premier tour un Maire élu avec 68% des voix et qui a construit une nouvelle école. C'est du jamais vu. Dans pareil cas et la plupart du temps, le Maire sortant est réélu en accroissant son pourcentage de voix favorables.


Demain le nouveau Conseil municipal comprendra 5 élus d'opposition. Cela changera tout : ils auront accès aux documents administratifs et techniques, à la presse, aux salles communales pour organiser des réunions publiques. Ils représenteront avec la fierté que leur confère une campagne propre et honnête les 46 % de Pompignacais qui ont voté pour eux. Le règne d'une seule personne est terminé.


Pour tout cela, le RAPP dit merci Martine et merci Francis.


Et à bientôt pour de nouvelles aventures du RAPP !


Le Président


PS : cette campagne aura apporté une nouveauté importante à Pompignac : la présence d'un corbeau. Qui en sera la prochaine victime ?