Objet : urbanisation du centre bourg de Pompignac.

Monsieur le Maire, 

L’urbanisation de la zone AU référencée sur la pièce graphique, la pièce écrite et les OAP (orientations d’aménagement et de programmation) du PLU votée le 22 juillet 2013 a amené, de la part du RAPP (Réagir et Agir Pour Pompignac) et continue à ce jour, des questions pour lesquelles aucune réponse étayée, de votre part, n’a encore à ce jour, été communiquée.

Et ce, malgré la réunion du 03 octobre 2013 par laquelle nous nous déclarions opposés à l’urbanisation de la zone AU telle que vous en esquissiez les contours. Pourquoi l’emploi du verbe esquisser ? Tout simplement parce qu’à ce jour, nous n’avons, comme une majorité de Pompignacais, aucune idée du projet global pour cette zone. Tout est réalisé au coup par coup, pas de schéma d’ensemble qui définisse le projet dans sa globalité et dans le temps.

Vous nous avez dit, lors de plusieurs conseils municipaux ou réunions d’information, que la commune disposait d’une convention d’aménagement de bourg. Soit, mais que contient-elle ? Quel est son échéancier ? Quel financement requiert-elle ? Quel plan de développement avez-vous adopté ? Ce sont là des questions qui méritent réponse.

De tout cela rien ! Nous sommes dans l’opacité totale et votre municipalité est, comme par le passé, volontairement sourde. Les habitants de Pompignac ont le droit de savoir car ils paient les réalisations et plutôt fort cher.

Qu’on ne se trompe pas ! Notre association est favorable à l’urbanisation du centre bourg, mais, comme nous l’avons toujours répété, une urbanisation qui soit en harmonie avec notre cadre de vie et non imposée de fait.

Retrouvez l'intégralité de la lettre ouverte en cliquant sur l'image ci-contre :