Puisque la mairie ne juge pas nécessaire de vous informer ! Le RAPP le fait !

ProjetCentreBourg miniLa convention d’aménagement du centre bourg a été présentée le 12 janvier dernier en Conseil Municipal. Aucun plan d’ensemble n’a été cependant donné. Nous n’avons eu droit qu’à des miettes d’informations, quelques bribes décousues, des plans qui ne sont pas les bons… Le tout en 15 minutes chrono pour faire défiler au vidéo projecteur plus de 180 pages … Impossible d’enregistrer, impossible de comprendre. Les Pompignacais ont donc été, une nouvelle fois méprisés ! Mais peut être Monsieur le Maire estime t’il qu’ils ne peuvent pas comprendre, ou surtout que leur avis est inutile !

Vive la transparence et la démocratie à Pompignac.

Nous nous interrogeons aussi sur le refus par Monsieur le Maire du permis de construire de l’ensemble immobilier de la plaine de Citon …Un projet qu’il a pourtant lui-même souhaité, porté et suivi ! Voilà qui est surprenant et qui nous laisse perplexes ! Mais nul doute que ses réponses justifieront ce paradoxe. Tout cela nécessite bien évidemment des explications, car il doit y en avoir ?

Et Monsieur le Maire aime tant argumenter, qu’il comprendra et acceptera la démarche que nous lui soumettons. Nous proposons donc simplement qu’une réunion publique soit organisée par Monsieur le Maire afin de présenter cette convention d’aménagement du bourg aux Pompignacais, en toute transparence et en prenant le temps nécessaire. Nous demandons aussi, logiquement à la mairie de mettre ce document à la disposition de tous les administrés qui souhaiteraient le consulter en mairie ou sur le site Pompignac.fr. Nous ne doutons pas que cette proposition recevra un avis favorable dans la mesure où elle ne peut qu’enrichir positivement ce projet. Et participer à la démarche citoyenne de la commune. Peut il en être autrement ?

Nous proposons que lors de cette réunion publique, toutes les questions puissent être abordées:

  • choix du tracé de la nouvelle route,
  • stationnement prévu,
  • sécurité devant la nouvelle école,
  • aspects techniques et financiers

Un tel projet constitue un changement déterminant de notre cadre de vie. Il mérite que les Pompignacais et Pompignacaises y soient associés. Pour cela, un minimum de courage de la part de nos élus de la majorité s’impose. Mais, n’est ce pas leur volonté, exprimée dans leur programme ? La majorité municipale n’a pas présenté de plan d’ensemble à ce jour. Voilà, compte tenu des informations que nous avons pu recueillir, ce que la mairie prépare pour notre centre bourg.

En rouge les projets (constructions) à venir, en violet la nouvelle voie et les triangles jaunes signalent des dangers à venir.

N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques, vos réflexions et interrogations ! Pour qu’ainsi, chacun puisse s’exprimer démocratiquement au regard d’enjeux irréversibles.

 Retrouvez l'article complet en cliquant sur le lien suivant : Parlons du futur centre bourg