"Inviter à participer et à débattre ? NON !
Juste inviter à écouter …"

 

Le RAPP a pourtant été tenté d’y croire, mais force est de constater que le chemin vers la démocratie locale à Pompignac est encore long !
Dans le cadre des votes des comptes administratifs 2014 et du budget primitif 2015, les élus de l’opposition ont été conviés par le maire à 2 réunions : réunions préparatoires ? Débats d’orientations budgétaires ? Rien de tout cela … Ce fût juste 2 réunions d’informations ! Aucun débat possible, simplement le droit de poser quelques questions. De plus, face aux 5 élus de l’opposition, seulement 2 élus de la majorité étaient présents au côté du maire. Pourquoi un tel manque de respect ? Pourquoi les élus de l’opposition n’ont-ils pas les mêmes droits que les élus de la majorité ? Sont-ilsdes sous élus ?

CM MarsAvril2015
Nous notons bien évidement ce premier “petits pas” de la majorité vers l’ouverture, vers un début de transparence et de démocratie. Mais c’est encore très insuffisant !
Nous constatons toutefois que certains élus de cette majorité tentent des signes d’ouverture. 

Montreront ils assez de “pugnacité” pour convaincre un maire qui s’est trouvé plusieurs fois en difficulté face à des questions bien documentées de l’opposition ?

 Ci joint, le compte rendu de ces deux conseils municipaux :