COUR DES COMPTES 2015 

La Chambre Régionale des Comptes a rendu son rapport. Il a été débattu lors du dernier conseil municipal le mercredi 24 juin 2015. Vous le trouverez à la suite de cet article. Ce document, très intéressant et riche d'enseignement, est accessible à tous. Sont surlignés en jaune les passages les plus révélateurs.

Le RAPP depuis longtemps alerte sur les dérives financières et sur l’opacité de la gestion communale. La Chambre Régionale des Comptes rejoint en de nombreux points l'analyse faite par le RAPP depuis 2009. Nous vous laissons apprécier. Ci-dessous également les conclusions de M. le Maire en réponse aux conclusions de la Cour des Comptes
4 points essentiels à retenir :
  • Des investissements lourds ont été réalisés car la commune était dans un état de vétusté remarquable  
  • Toute la gestion municipale repose sur des ressources exceptionnelles issues de la vente de terrains avec tous les risques que cela comporte (estimation du reste à recevoir 3 572 000 €).
  • Augmentation des bases fiscales dues à l'accroissement de la population.
  • Les Pompignacais peuvent supporter une augmentation de leurs impôts.
  • De nouvelles ressources exceptionnelles sont à venir dans le centre bourg (vente de terrains pour lotir) : parcelles à côté de l' école maternelle et parcelles dans le bas de la place de l'entre deux mers
Un documentaire très intéressant intitulé " la fin du village, le début de ?". a été diffusé sur France 3 le lundi 29 juin 2015 à 22h25.
Rediffusion : Mardi 21 Juillet 03h45… A enregistrer !

« Toute ressemblance avec une commune de Girond commençant par un P.... »

A noter  l'intervention du maire de la commune de Cadenet à la vingt neuvième minute ... A chacun de se faire son avis !
RapportCourDesComptes2015    ReponseRapportCourDesComptes2015